Onirik
Arrivée de A Discovery of witches sur Syfy
Le 28 janvier 2019

La trilogie de Deborah Harkness, Le Livre perdu des sortilèges a été adaptée pour le petit écran par la chaîne britannique Sky sous le nom de A Discovery of witches.

La jeune et talentueuse Diana Bishop (Teresa Palmer) vient s’installer à Oxford pour prendre une chaire d’Histoire, et lorsqu’elle emprunte un très rare incunable, il se passe quelque chose qu’elle ne peut expliquer. Ou du moins qu’elle refuse de voir, car elle est une sorcière qui, à la mort de ses parents, a renié ses pouvoirs. Face à eux, les vampires sont leurs ennemis héréditaires. Jusqu’à ce Diana soit obligée de faire alliance avec l’un d’entre eux, Matthew Clairmont (Matthew Goode).

Nous avons vu le premier épisode au Showebseries, et force est de contacter que l’alchimie (la matière dans laquelle excelle Diana Bishop) entre les deux héros fonctionne bien. Par contre, la série mise plus sur la relation explosive entre la sorcière et le vampire que sur la complexité et la richesse des romans.

Aucune date ne nous a été annoncée, excepté que la première saison devrait démarrer sur Syfy le premier semestre 2019 !

On ne peut s’empêcher de noter que parmi le casting de qualité, on retrouve la si attachante Molly Hooper du Sherlock (BBC) : Louise Brealey.

Purdey


A lire aussi sur Onirik

Rencontre avec Deborah Harkness et Kristin Cashore
Le livre perdu des sortilèges - Avis +
A gagner !

Octobre 2018 : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr