Onirik
Au pays des kangourous finaliste
Le 6 avril 2012

En début d’année, Onirik vous présentait avec enthousiasme le roman de Gilles Paris Au pays des kangourous. Ce livre fait parti des trois auteurs finalistes du Prix littéraire Folire 2012.

Le Prix Littéraire Folire, créé en 2011 est le fruit d’un partenariat original entre le Centre Hospitalier de Thuir (Établissement public de Santé mentale) et le Centre Méditerranéen de Littérature. Parrainé par la Caisse d’Epargne du Languedoc-Roussillon, il a pour spécificité d’être attribué à un écrivain par des patients. Le Prix Littéraire Folire a pour objectif de permettre aux personnes souffrant de troubles psychiques de couronner la qualité littéraire d’un récit ou d’un roman d’un jeune auteur francophone.

14 groupes de lectures participeront à l’édition 2012 totalisant plus de 85 lecteurs. Ces groupes se réuniront au sein des structures d’accueil de jour, des structures d’hospitalisation à temps complet ou des structures associatives, réparties sur l’ensemble des Pyrénées Orientales.

Pour cette édition 2012, les trois livres sélectionnés sont :

- Dans le square de Martin Belskis des éditions Buchet-Chastel
- Au pays des kangourous de Gilles Paris des éditions Don Quichotte
- Notre nuit tombée de Julie de la Patellière des éditions Denoël

Après Patrick Poivre d’Arvor l’année dernière, Marc Lavoine est le parrain de l’édition 2012. Engagé dans l’association Le Papotin depuis de nombreuses années, il réaffirme son engagement auprès des personnes souffrant de handicap psychique pour soutenir cette deuxième édition Folire.

Curieuse Artemis


A lire aussi sur Onirik

La lumière est à moi et autres nouvelles - Avis +
Le Vertige des falaises - Avis +
Ma vie de courgette
Ma vie de courgette - Avis +
L’Eté des lucioles - Avis +
Autobiographie d’une courgette - Avis +
Au pays des kangourous - Avis +
Au pays des kangourous
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr