Onirik
Bakhita, de l’esclavage à la sainteté sur France Ô
Le 6 mars 2018

Véronique Olmi a relaté la vie de cette femme dans son dernier roman. France Ô diffusera samedi 24 mars 2018 à 20H55 un film qui décrit son parcours jusqu’à sa sanctification.

Purdey

Présentation officielle

Née au Soudan, Bakhita est capturée à l’âge de 9 ans par des marchands d’esclaves. Frappée et violentée par ses maîtres, elle est vendue à un marchand vénitien. Celui-ci l’emmène dans une petite ville italienne afin qu’elle prenne soin de sa fille Aurore, dont la mère est morte. Malgré les préjugés et les oppositions de toutes sortes, Bakhita reste bonne et généreuse. Grâce au Père Antonio, curé de la paroisse, elle découvre la foi chrétienne et reçoit le baptême à 21 ans. Après son affranchissement, elle deviendra religieuse...

Cette fiction nous donne l’occasion de (re)découvrir le parcours de cette jeune Africaine qui a surmonté tous les obstacles liés à l’esclavagisme, à la déportation en Italie et les lynchages. Durant les cinquante dernières années de sa vie, elle rayonnera par son amour du prochain et le pardon accordé à ses ennemis.

A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr