Bingo Le Posstit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Bon, tout le monde la connaît l’histoire du pauvre type obligé de se farcir un circuit mal fléché pour se débarrasser d’un anneau pourri dont il a hérité – encore merci, cousin !

Arrivé là, y a pas de raison pour que vous échappiez au récit des origines ô combien passionnantes de tout ça – si, si, j’insiste – avec le fameux Bingo le Posstit encore jeunot.

On vous fera la totale : les pieds poilus dégoûtants, le magicien bien chargé, les Nains (ou les nains d’ailleurs, allez savoir pour la majuscule), un pur dragon de compet’, l’inévitable trésor (c’est inclus dans le forfait), et comme promis, la babiole super magique (donc forcément appeau à embrouilles).

Moi j’dis, y a de quoi en faire trois films !

Avis de Ludovic

Cette parodie de Bilbon est très réussie !

L’auteur a su agréablement mélanger l’humour avec une histoire qui reste prenante. La drôlerie reste le principal ingrédient de cette farce et sa lecture nous fait passer un excellent moment.

Il y a énormément anachronismes et de références à notre époque, dont l’énorme chanson sur la bière avec l’air de Foule Sentimentale d’Alain Souchon qui est à mourir de rire.

A conseiller à tous ceux qui veulent passer se délaisser… sans prise de tête !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 336
Editeur : Milady
Traduction : Karim Chergu.
Sortie : 23 novembre 2012
Prix : 7,10 €