Onirik
Célébrez Star Wars le 4 mai !
Le 28 avril 2014

Dimanche 4 mai, les nombreux admirateurs de l’épopée spatiale imaginée par George Lucas vont une nouvelle fois fêter Star Wars à travers une journée aux dimensions internationales qui trouve l’origine de son nom dans la célèbre formule May the Force Be With You, détournée pour l’occasion en May the 4th Be With You.

Depuis 1979, cette célébration prend chaque année un peu plus d’ampleur, les fans de tous âges du monde entier témoignant de leur passion sur cette œuvre foisonnante à grand renfort de rassemblements, de regroupements costumés ou même de spectacles !

Prononcez à haute voix May the 4th Be With You avec votre plus bel accent anglais, et vous comprendrez pourquoi les fans du monde entier ont fait de ce jeu de mots leur cri de ralliement pour proclamer leur passion de la saga. Grâce à leur enthousiasme, le 4 mai est devenu au fil du temps la journée mondiale pour souhaiter à tous May the Force Be With You (Que la Force soit avec toi) et célébrer cet extraordinaire récit qui, depuis plus de 35 ans, se transmet de générations en générations.

C’est dans un contexte volontairement ludique que les fans français pourront témoigner, dès maintenant et jusqu’au 7 mai, de leur ferveur pour l’univers Star Wars sur les réseaux sociaux. A travers un grand concours de selfies organisé sur Facebook et Twitter leur permettant de mettre en valeur leur propre perception de la saga, ils pourront peut-être remporter un voyage à Los Angeles afin d’assister à la prochaine Convention officielle Star Wars, Star Wars Celebration, qui se tiendra du 16 au 19 avril 2015. En envoyant leur photos par le biais d’une application Facebook dédiée ou en tweetant leurs plus beaux clichés via le mot-dièse #MayThe4thBeWithYouFR, ils entreront automatiquement dans la compétition. Le selfie qui aura recueilli le plus de votes décrochera le précieux sésame pour les Etats-Unis.

Les petits apprentis Jedi ne seront pas oubliés puisque plusieurs rendez-vous leur sont également réservés, à commencer par la découverte du tout nouveau site www.disney.fr/star-wars qui leur permettra de se familiariser avec la richesse de l’univers imaginé par George Lucas à grand renfort de jeux (dont le passionnant « Maîtrise la Force »), de kits d’activité, de photos et de vidéos relatant les temps forts de la saga, mais aussi de fiches informatives étonnantes et amusantes relatives aux personnages et aux différentes technologies rencontrés dans les films.

Enfin les 6 Disney Store s’associeront eux aussi aux festivités en invitant les plus jeunes comme leurs aînés à endosser leur plus beaux costumes galactiques pour prendre part à des ateliers gratuits leur permettant notamment d’apprendre à devenir, les 2 et 3 mai dans tous les magasins de Paris, Thiais, Calais, Lyon, Grenoble et Marseille (+ le 4 mai uniquement à Paris), de vrais chevaliers Jedi. De plus, le 3 mai, les fans auront l’occasion de se prendre en photo en compagnie de personnages venus d’une galaxie lointaine, très lointaine, dans la boutique des Champs-Elysées.

Que du bonheur !


A lire aussi sur Onirik

Star Wars Cantina - Avis +
The Princess Diarist - Avis +
Rogue One - Avis +
Star Wars Cantina
Star Wars VII : Le Réveil de la force - Avis +
Les Mythes fondateurs, d’Hercule à Dark Vador - Avis +
Disney XD - Star Wars Rebels : Le Siège de Lothal
Naissance d’une galaxie : Dans les coulisses des maquettes de Star Wars
France 4 - Star Wars Rebels : Prémisses d’une rébellion
Star Wars, le making of - Avis +
Star Wars les scènes cultes - Avis +
Exposition Star wars TM Identities
Arte - Star wars, les origines d’une saga
Star Wars : Les Secrets de la Galaxie - Avis +
Figurines Star Wars : La collection complète et définitive - Avis +
Génération Star Wars - Avis +
Star Wars l’encyclopédie absolue
Star Wars l’encyclopédie absolue - Avis +
Les jouets Star Wars
Star Wars : tous les héros de la saga - Avis +
Star Wars : La menace fantôme 3D - Le livre - Avis +
Star Wars - La Menace fantôme 3D
Star Wars - La Menace fantôme 3D - Avis +
Canal + - Star Wars, l’intégrale
Star Wars dans l’histoire des mythes
[DVD] Star Wars, Episode III : La revanche des Sith
Star Wars, Episode III : La revanche des Sith
Star Wars Cantina débarque chez Hachette Hereos !
Sortie de Star Wars : le Réveil de la Force en DVD
Plein feu sur Rogue One !
Star Wars Identities met bientôt les voiles !
Une pléiade de stars pour la convention Star Wars
Naissance d’un géant
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr