
Yoshiki a été un des derniers invités de Japan Expo à avoir été annoncé cette année. C’était une surprise grâce à laquelle nous avons pu le voir en showcase (vendredi 5 juillet) puis en conférence presse (le samedi 6 juillet).
Nous avions déjà pu le rencontrer il y a deux ans à l’occasion de la sortie We are X, cette année, il revenait pour nous annoncer ses prochains projets. Lors de cette conférence presse, Yoshiki a répondu à de nombreuses questions. Nous n’en ferons pas une retranscription, car vous pouvez en retrouver une sur le site Unification, mais nous allons tout de même revenir sur ce qu’il a dit.
Tout d’abord, il a appuyé sur le fait que la France est un pays qui est cher à son coeur, c’est pourquoi il venait annoncer la production de ce nouveau film ici. Ce prochain film lui sera cette fois totalement dédié, il sera sur lui, sa vie, et pas uniquement sur le musicien qu’il est et son groupe X Japan.
Il parlera certes de son combat contre son corps, contre les maux qui le rongent et qu’il surmonte pour la musique. C’est également un homme qui vit autour du monde, il habite New-York, mais passe la moitié de son temps dans des avions où il travaille et écrit des chansons. Il veut aussi transmettre des messages à travers ce film, des messages sur des sujets qui lui tiennent à cœur.
Le film n’est pas là pour laisser sa marque, car Yoshiki estime qu’il n’a encore rien fait d’assez important, mais c’est un témoignage, un endroit où il pourra partager tout ce qu’il est, dans la musique et en dehors de ce milieu. Centré sur lui, le film aura ainsi l’avantage de pouvoir bénéficier d’une bande son totalement originale (We are X se cantonnait aux musiques du groupe X Japan). Yoshiki a d’ailleurs de
nombreux projets autour de la musique, il participe à différentes productions musicales [1].
Le travailleur acharné qu’il est n’oublie pas non plus le prochain album de X Japan. Il y a une attente pour le sortir car il faut trouver le moment adéquat. Une fois que cet album sera sorti, Yoshiki a promis aux fans français qu’un concert du groupe aura peut-être lieu en France.
Suite à ces informations concernant ces futurs projets, Yoshiki remerciait une nouvelle fois les fans français, mais également tous ses fans d’être là pour lui. D’être là pour un échange constant de lui à nous et de nous à lui, et qu’il essayerait le plus longtemps possible d’offrir au monde des oeuvres magnifiques.
M.TA
Nos photos pour Onirik.net