Onirik
Depardieu et Sapin chez Dargaud
Le 1er mars 2017

Personne ne niera l’originalité de l’acteur Gérard Depardieu. Ses prises de position comme son talent d’interprétation et son physique hors norme le font remarquer.

S’il n’est pas unanimement apprécié par ses concitoyens, c’est un personnage truculent, entier, cohérent dans ses actions, et qui de par son parcours n’a plus rien à prouver.

L’association de Mathieu Sapin et Gérard Depardieu a donné une bande-dessinée qui sortira le 16 mars 2017 chez Dargaud, et qui nous tarde de découvrir !

Présentation de l’éditeur

En 2012, Mathieu Sapin a rencontré Gérard Depardieu. L’acteur a invité le dessinateur à l’accompagner en Azerbaïdjan, où il partait, pour la chaîne Arte, sur les traces d’Alexandre Dumas. Différents, et cela à tous points de vue, les deux hommes ont sympathisé.

Mathieu a donc suivi Gérard au cours de plusieurs séjours à l’étranger, de l’Espagne à la Bavière et du Portugal à la Russie. On pourrait presque dire qu’il a vécu pendant cinq ans avec lui... Il a partagé ses tournages (mémorables), ses coups de gueule (tonitruants), ses repas (excessifs), ses pensées philosophiques (si si), ses confidences (touchantes) et il a même pris une douche (inattendue) avec lui.

Il en résulte un album en forme de journal de bord, qui dessine le portrait d’un homme plus grand que nature, attachant, paradoxal, inimitable et terriblement vivant (doux euphémisme). Mathieu Sapin, qui avait raconté la vie du président Hollande à L’Élysée dans Le Château, confirme ainsi tout son talent d’auteur de bandes dessinées de reportage, à la hauteur de son (immense) sujet.

Valquirit

A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr