Onirik
Départ de Carine Roitfeld de Vogue France
Le 29 décembre 2010
JPEG - 30 ko

Carine Roitfeld vient d’annoncer qu’elle quittait le magazine qui l’a fait reconnaître comme l’une des puissantes de la mode européenne, Vogue. Même si elle n’a jamais eu l’aura ou le parcours de son ’homologue’ Anna Wintour, elle a su imposer Vogue France comme faiseur et défaiseur de tendances.

Née d’un père ukrainien à Paris, le 19 septembre 1954, on peut lui concéder une jeunesse facilitée par le travail de son père (producteur de cinéma) ainsi qu’une immersion dans le XVIe arrondissement où elle est née, lui donnant un goût sûr et une connaissance du milieu du luxe.

JPEG - 25 ko

Repérée par un assistant photographe à l’âge de 18 ans, elle fera quelques photos en tant que mannequin, sans jamais concurrencer les filles les plus connues.

Lors d’un shooting pour le Vogue italien (enfant) où sa fille Julia pose, elle rencontre le grand photographe Mario Testino et débute avec lui une collaboration fructueuse qui la mènera aux plus hautes marches de la mode.

Elle deviendra également l’égérie de Gucci ou de Yves Saint Laurent, et inaugurera l’ère du porno chic, jusqu’en 2001 où les éditions Condé Nast l’approchent pour lui proposer le poste de rédactrice en chef du Vogue France. Elle y remplacera Joan Juliet Buck.

Les présidents du groupe français et international ont publié un petit mot pour expliquer son départ, que vous pouvez lire sur leur site.

Marie et Valérie Revelut


A lire aussi sur Onirik

TF1 - Le diable s’habille en Prada
Anna Wintour, papesse de la mode
Couverture du Vogue US édition sept. 2009
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr