Onirik
Des Chasseurs d’Aurore chez Nobi Nobi
Le 23 octobre 2019

Une aventure magique dans un Grand Nord féérique

Dans une ambiance rappelant celle de la première partie de la célèbre saga À la croisée des mondes de Philip Pullman, Samantha Bailly et Munashichi nous entraînent dans un pays de neige et de glace inhospitalier où nos jeunes héros doivent apprendre à se connaître et unir leurs forces pour atteindre leurs objectifs, si différents soient-ils au début de l’aventure.

Cette quête pleine de rebondissements aborde aussi le sujet, parfois difficile, de la mélancolie ou cette tristesse inexpliquée qu’enfants et adultes ressentent parfois. Avec beaucoup de douceur et de subtilité, Samantha Bailly montre que l’antidote tant recherché est peut-être la quête du remède en elle-même : une route longue et semée d’embûches sur laquelle il est plus facile de cheminer lorsque l’on est accompagné d’un.e véritable ami.e . Une belle leçon de bienveillance et de persévérance !

Les sublimes illustrations ultra détaillées de Munashichi nous emportent dans un monde fantasy enchanteur aux couleurs chatoyantes pour les vertigineuses scènes de ville et aux clairs-obscurs intenses où le blanc de la neige semble briller par contraste avec l’obscurité. Un univers à part entière qui fera rêver et voyager les lecteurs avides d’aventure et d’évasion !

Présentation de l’éditeur

Au cœur de vallons verdoyants, rayonne la lumineuse cité de Coupelune. Mais perché dans un palais au dôme étincelant, le jeune empereur Fen, qui a pourtant tout pour être heureux, dépérit. On le dit atteint de la maladie qui se propage depuis des décennies : la mélancolie. Afin de le guérir, la jeune et courageuse Mune, accompagnée de son acolyte Janus et de son fidèle chat Hélios, va tout faire pour tenter de réussir l’impossible : braver le froid et les dangers du Norvif afin de ramener une aurore boréale, phénomène mystérieux aux pouvoirs merveilleux...

Fiche technique

Format : album
Pages : 76
Texte : Samantha Bailly
Illustration : Munashichi
Editeur : Nobi Nobi
Tranche d’âge : 8 à 11 ans
Prix : 19,90 €

Sortie : 13 novembre 2019

Copyright : Chasseurs d’Aurore © 2019 Samantha BAILLY, MUNASHICHI / nobi nobi !

Vinsa


A lire aussi sur Onirik

L’étrangère - Avis +
Rencontre avec Samantha Bailly
Ce qui nous lie - Avis +
La chute des étoiles - Avis +
La langue du silence - Avis +
Samantha Bailly au cinéma !
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr