Onirik
Dessine-moi ton déconfinement #1 avec WebToons
Le 23 avril 2020

Webtoons, une plateforme numérique de bandes dessinées spécialement conçue pour les écrans de smartphones, est une application originaire de Corée du Sud, où la bande dessinée sur smartphone engrange des millions.

La partie en français est gratuite. Mais les histoires sont loin d’être terminées. Pour les plus impatients, mettre l’application en anglais permet d’élargir les possibilités. En contre-partie, pour avoir accès aux derniers chapitres ou pour les avoir en avance, il faut débourser quelques deniers. C’est grâce à ce marché économique que WebToons vit. Et bien entendu, la partie coréenne est largement plus achalandée, mais un peu plus compliqué à lire.

WebToons, vient d’initier un événement sur le thème du confinement et du déconfinement. Dessine-moi ton déconfinement #1 s’ouvre sur une explication dessinée de ce qui va se dérouler durant quelques semaines.

On annonce donc aux lecteurs que cet événement est sponsorisé. Tous les artistes vont permettre à des associations, qu’ils auront eux-mêmes choisi, de récolter une donation d’un montant qui reste à définir par la plateforme. On se doute bien que selon la notoriété de l’artiste, le montant pourra être plus ou moins élevé. C’est également un bon coup de promo pour cette application en version française qui n’a même pas encore fêté sa première bougie.

Il existe également la possibilité de lire les bandes dessinées via le site Internet sur n’importe quel ordinateur.

Chris

Dessine-moi ton déconfinement #1

A lire aussi sur Onirik

Dessine-moi ton déconfinement #3 : Le confinement de M. Le Prof - Avis +
Dessine-moi ton déconfinement #2 : Go, Baby, Go - Avis +
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr