Onirik
Disparition de Leonard Nimoy
Le 27 février 2015

"Longue vie et prospérité"... c’est tout de même à l’âge vénérable de 83 ans que Leonard Nimoy a rejoint les étoiles, le 27 février 2015. Il est décédé des suites d’un cancer des poumons, après avoir été très prolifique que ce soit à la télé ou au cinéma mais également dans les arts et les lettres.

Même si son personnage fétiche de Spock de la série télé Star Trek l’a rendu célèbre, il n’y a consacré au départ que 3 ans de sa vie avant que le mythe explose et devienne la référence la plus utilisée en terme de culture pop.

Du côté des anecdotes, sachez que le fameux signe repris par tous les fans de la série de SF a été inventé par lui d’après ses souvenirs de la synagogue.

D’autre part, la pose des fausses oreilles vulcaines était longue et douloureuse, c’était pour lui un calvaire qui ne l’a jamais laché puisque malgré tout ce qu’il a entrepris, son rôle de Vulcain lui a collé à la peau autant que ces oreilles !

Ce qui est étonnant, c’est que au final, Leonard Nimoy de par ce rôle assez bizarre est devenu un monument pour tous, propageant des notions de paix, de raison et de sagesse. Elles tempéraient la muflerie bien humaine du Captain Kirk (William Shatner), ce qui a évidement aidé la série à devenir un monument visionnaire.

Sa disparition bien que triste n’entame en rien son aura, au contraire, elle pérennise l’acteur comme le personnage. Il vivra encore longtemps dans nos coeurs, et sur les petits et grands écrans !

Purdey


A lire aussi sur Onirik

Ciné FX - Star Trek : Insurrection
Cine FX – Star trek : Premier contact
FX - Star Trek Premier contact
Star Trek
Star Trek - Avis +
RTL 9 - Star Trek Insurrection
Les races d’aliens chez Star Trek
Star Trek chez Bragelonne
Star Trek XI, enfin !
Star Trek XI, ça se précise.
Comics Star Trek !
Miracle pour Star Trek
Star Trek à la Télé
Star Trek 11
Star Trek : Enterprise en DVD
Star Trek a enfin son MMORPG ! (bientôt ...)
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr