Les 7 Tasses de Thé, poème de Lu Tung bien connu des amateurs de thé, a inspiré le travail de Dominique Liabeuf, artiste céramiste parisienne de talent à qui les Thés George Cannon ont fait confiance pour son exposition de printemps.
Le vernissage s’est déroulé dans une ambiance quasi-merveilleuse puisque en plein déluge et grève, Dominique Liabeuf n’a dû son arrivée à l’heure à la boutique que grâce à l’arrivée providentielle d’un inconnu en voiture qui l’a conduite du nord de Paris jusqu’à la rue Notre-Dame des Champs.
Elle nous a ensuite expliqués qu’elle laissait ainsi les événements diriger ses choix de vie ce qui l’avait conduit d’un métier pointu et prenant (infirmière spécialisée) à rechercher une occupation qui laissait libre court à sa fibre artistique de s’exprimer.
C’est par le hasard de rencontres en Uruguay, puis à Paris qu’elle s’est mise à la céramique et l’émail. Elle possède une finesse d’exécution et un don pour associer des couleurs harmonieuses et naturelles. En ce qui concerne l’élaboration du thé éphémère comme de ses pièces de céramiques, elle insiste sur trois choses, "Tradition, tradition, tradition" ! Elle aime les arts asiatiques comme ses codes et les connaît sur le bout des doigts.
Un très joli moment que vous pouvez partager en vous rendant à la boutique [1] du mardi 31 mai au samedi 30 juillet 2016.
Valquirit
Nos photos de l’événement :