Onirik
Fermeture temporaire de Cluny
Le 18 janvier 2018

A partir du 1er mars 2018, le musée de Cluny, musée national du Moyen Âge à Paris, sera fermé pour quatre mois de travaux de rénovation.

La volonté de rendre les salles plus accessibles à tous les publics se dessine avec la construction d’un nouveau bâtiment d’accueil, la sécurisation de l’existant lorsque c’est nécessaire, mais également la refonte des parcours de visite.

En attendant cette fermeture, certaines salles seront ponctuellement inaccessibles dès le mois de janvier. En conséquence du 22 janvier au 28 février, le tarif réduit s’appliquera à tous.

Du 19 janvier au 2 février, la salle Notre-Dame sera fermée pour réalisation de sondages préparatoires au chantier de reprise des parcours muséographiques.

À partir du 22 janvier 2018, la tenture de la Dame à la Licorne ne sera plus visible du public en raison d’une intervention de conservation.

Mais dès la mi-juillet 2018, le musée de Cluny inaugurera un tout nouvel accueil à proximité du boulevard Saint-Michel. Conçu par l’architecte Bernard Desmoulin, ce bâtiment se caractérisera par une approche discrète, subtile et respectueuse du bâti ancien, suivant la logique du moindre impact.

Valquirit

Adresse : Musée de Cluny - 6, place Paul Painlevé - 75005 Paris

Tél. : 01 53 73 78 16

Site : www.musee-moyenage.fr

Crédit photo : vue extérieure de l’hôtel de Cluny, la cour,©RMN-Grand Palais (musée de Cluny - musée national du Moyen-Âge) / Thierry Ollivier l


A lire aussi sur Onirik

Les Temps mérovingiens
Les Temps mérovingiens à Cluny
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr