Onirik
Fête à Truffes Folies
Le 29 novembre 2018

A Truffes Folies, on offre des bûches de Noël au goût bien particulier. Pour cette année, c’est une belle bûche au chocolat avec un maximum de saveurs. Le chocolat utilisé est noir à 66% et dans l’assemblage, on retrouve 7% de truffe.

Sur une base de sablé reconstituée au spéculos et travaillé avec l’huile de truffe, on trouve un petit biscuit chocolat légèrement salé. S’ensuit ensuite un lit de truffe qui supporte une belle couche de caramel au beurre salé, le tout étant agrémenté d’un peu de truffe (fait avec du miel de truffe). Enfin, nous avons une belle couche de mousse au chocolat.

Pour finir, nous avons un glaçage au chocolat noir (avec de la truffe) et pour le décor, une nouvelle couche de truffe sous une chantilly parfumé au fameux champignon.

C’est le pâtissier Corentin Poirier Martinet, élu meilleur artisan pâtissier en 2016, qui a réalisé cette oeuvre.

Cette dernière a un goût prononcé, le goût de la truffe est bien présente. En effet, c’est un goût qui peut être assez inhabituel pour les non-initiés qui se trouveront surpris de sa permanence (on a ce goût en bouche pendant un long moment). Le caramel au beurre salé, qui aurait pu étouffer le goût, n’en fait rien, il sucre nos papilles tout en ajoutant un étonnant contraste.

Cette bûche peut-être dégustée à la boutique de Truffes Folies depuis le 15 novembre pour le prix de 14 €. Les commandes pour en avoir une en entière commence cependant que le 1er décembre, pour le prix de 90 €.

Naraze

A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr