Onirik
Goûter Monsieur Madame avec Adam Hargreaves
Le 17 septembre 2017

Les Monsieur Madame sont des petits livrets illustrés où il est raconté l’histoire d’un personnage. C’est une collection qui a touché de nombreuses générations d’enfants et qui rappelle notre âme d’enfants. Car en effet, même adulte, relire un Monsieur Madame n’est pas une corvée.

A l’occasion d’un goûter organisé par les éditions Hachette Jeunesse, nous avons pu rencontrer Adam Hargreaves, l’actuel dessinateur et narrateur de ces petits livrets illustrés. Adam Hargreaves est en fait le fils de Roger Hargreaves, le créateur original, et il a repris le flambeau au décès de ce dernier. Mais Adam n’a rien à envier à son père, son coup de crayon est tout aussi précis.

Vidéo du dessin de Madame Bonheur

C’est un homme charmant qui a pu apprendre à un groupe d’enfants comment réaliser des visages de personnages grognons ou heureux par un changement de sourcils. Il a également pu expliquer que chacun de ces personnages est un trait de caractère exagéré, une émotion. Et que par exemple, M. Grognon est grognon, car il aime l’être.

De ce fait, après qu’on lui ait demandé s’il s’inspirait de personnes réelles pour dessiner, il a répondu qu’il s’inspirait du monde, car chacun d’entre nous à une part de ces émotions ou caractères.

Depuis sa reprise du flambeau, les Monsieur Madame ont évolué. D’abord, il y a eu de nouvelles histoires, des cross over , des voyages, de nombreuses nouvelles aventures. Mais aussi de nouvelles figures, telle que Mme. Câlin qui a un nœud dans les cheveux qui ressemble à celui de Hello Kitty. Une raison est donnée à cela, Mme. Câlin est en effet le fruit d’une collaboration avec cette icône adorable.

En parlant de collaboration, Les Monsieur Madame s’en offrent une nouvelle avec… Docteur Who ! Une aventure du 1er Docteur est à découvrir depuis le 6 septembre pour les enfants et les grands enfants ! Mais aussi une aventure du 4e, du 11e et du 12e Docteur !

Voilà de belles nouvelles pour Les Monsieur Madame qui sont toujours un plaisir à lire même des années plus tard.

Et petit teaser de l’auteur sur sa prochaine création, ça serait une Madame créatrice/inventrice, mais rien n’est encore décidé pour son nom en version française.

Crédit photo : Vinsa

A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr