Onirik
Idées de sorties au zoo de Paris
Le 18 mars 2016

A l’occasion des vacances de printemps, le Parc Zoologique de Paris propose de nouvelles activités pour se détendre en famille. Les enfants deviendront des explorateurs d’un jour grâce à un parcours ludique qui leur permettra de découvrir les différentes espèces animales et végétales du zoo du 2 avril au 1er mai.

Tout le mois sera entièrement consacré à ces Indiana Jones en herbe permettant de faire rimer divertissement et amusement avec découverte et sensibilisation. À ne pas manquer : de nouveaux arrivants et de nombreux jeunes pensionnaires à découvrir ou redécouvrir tout au long de la visite.

Dès leur arrivée sur le parc, les enfants sont invités à accomplir un parcours de 11 étapes munis d’outils d’exploration dédiés : carnet de bord, jumelles dans la volière… tandis que des empreintes au sol indiqueront le chemin à suivre. C’est Victor, apprenti explorateur imaginaire, qui les guidera sur ce jeu de piste : identification d’empreintes, de becs, observation de comportements leur permettront de se mettre dans la peau d’un véritable naturaliste. Un explorateur itinérant sera présent pour les aider à accomplir leur mission, les sensibiliser à la nature et à bien observer les animaux.

Chaque jour jusqu’à six visites pédagogiques, d’une heure à une heure et demie, seront proposées sur réservation pour une expérience unique et privilégiée : assister à un nourrissage, un enrichissement animalier ou visiter des coulisses exceptionnellement accessibles le temps des vacances.

Les visiteurs pourront aussi découvrir dans les hauteurs de l’immense serre tropicale un nouveau couple de paresseux en provenance du zoo d’Emmen et dans le bassin du lamantin trois nouveaux arapaïmas, des poissons mesurant plus d’un mètre ! Dans les semaines à venir de nouveaux arrivants particulièrement notables sont annoncés : puma du Chili, lamantin ou encore zèbre de Grévy. Tous ces petits nouveaux sont attendus avec impatience afin de continuer à peupler cette nouvelle espèce de zoo pour le plus grand plaisir de tous.

À partir du 2 avril, les visiteurs pourront participer à un concours photo sur Instagram et gagner de nombreux cadeaux (places, peluches, jumelles…).

Informations Pratiques

Parc zoologique de Paris
Ouvert de 9h30 à 19h30
pendant les vacances scolaires
De 11 à 22 €

Claire

site officiel

A lire aussi sur Onirik

Bienvenue au zoo - Avis +
France 4 - Au coeur du zoo de Paris
Igor et Souky au zoo de Paris - Avis +
France 5 - Un zoo à Paris
Parc zoologique de Paris - Avis +
Chasse aux œufs de Pâques au Parc Zoologique de Paris !
Les soirées de Noël au Parc zoologique de Paris
Fêtez ce week-end le parc zoologique de Paris
Réouverture du parc zoologique de Vincennes
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr