Onirik
Il est une fois chez Pygmalion
Le 28 mai 2018

« Je trouvais plus de sens profond dans les contes de fées qu’on me racontait dans mon enfance que dans les vérités enseignées par la vie. » Friedrich Von Schiller

Qu’ils aient ou non été popularisés par un géant des films d’animation, les contes ont traversé les siècles. Surtout, leur fonction première d’enseignement les rend universels.

Ces histoires nous éclairent toujours sur nos peurs, tellement humaines. La collection Il est une fois vous le prouve en transposant ces récits au XXIe siècle, démontrant leur intemporalité et leur puissance pour les adultes que nous sommes.

Retrouvez nos auteurs quatre fois par an dans cette nouvelle collection : deux titres au printemps et deux titres à l’automne. Chaque roman sera suivi de la version originale du conte.

JPEG - 24 ko
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Paris sous influence de Muriel Lecou Sauvaire Un gentleman dans l’étang de Christy Saubesty
d’après le Joueur de flûte de Hamelin d’après La Fille du roi et la genouille
La ville est oppressante, bondée, sale et les rats prolifèrent.

Audrey vit seule dans un petit appartement en marge de l’actualité brûlante de la ville. Sa vie est chamboulée lorsqu’un homme s’installe au-dessus de chez elle. La journée, il arpente les rue, il charme et hypnotise passants et animaux avec son instrument de musique. Des vidéos circulent, et très vite, sa renommée grandit. Mais la gloire n’est que fumée et l’être humain n’aime rien tant que de faire chuter ceux qui sont au plus haut…

Marie se sent enfin prête à prendre la vie à bras le corps et à s’autoriser à être elle-même.

La tâche serait toutefois plus simple si elle n’avait pas la fâcheuse habitude de se mettre dans des situations délicates. Gérer le Tutti-Fleuri pendant le congé maternité de sa soeur ne faisait pas partie de ses rêves de petite fille, surtout quand, comme elle, l’action passe avant la réflexion. Sa récente rencontre avec l’irritant Mathieu, gentleman barboteur et sauveteur en titre des causes perdues, va cependant changer la donne. Si seulement elle arrêtait d’analyser ses sentiments par peur de tout gâcher…

À venir

- L’Art de se prendre les murs de Guilhem Méric. Une nouvelle vision de Peter Pan
- Loup y es-tu ? de Angela Behelle. Une nouvelle vision du Petit Chaperon rouge
- Tu seras un homme ma fille de Vanessa Terral. Une nouvelle vision de Mulan
- Chaussure à son pied de Marianne Levy. Une nouvelle vision de Cendrillon

Purdey

A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr