Onirik
Journée mondiale du don du sang 2016
Le 4 juin 2016

L’EFS [1] a besoin de vous (et de votre sang), n’attendez pas la Journée mondiale du don du sang pour le faire, n’hésitez surtout pas si vous êtes dans les conditions adéquates.

Présentation de l’événement

Instaurée en 2004 à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) a lieu le 14 juin. Célébrée dans le monde entier, elle a vocation à promouvoir le don de sang bénévole, à remercier les donneurs et à inciter les non-donneurs à effectuer ce geste solidaire.

En France, elle est organisée par l’EFS depuis 2006. Cette année encore, l’établissement répond présent pour ce grand rendez-vous : de nombreuses collectes exceptionnelles sont organisées pendant la semaine du 14 juin, en France métropolitaine et dans les DOM. Les donneurs y sont attendus nombreux, dans une ambiance festive et décontractée.

Donner son sang permet de sauver des vies, mobilisons-nous !

Pourquoi le 14 juin ? C’est la date de naissance de Karl Landsteiner, médecin et biologiste autrichien, qui a découvert les groupes sanguins et les a classés en système ABO.

Pour plus d’informations sur le Don du sang

Vinsa

[1] Établissement français du sang

A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr