Onirik
’Jun la Voix du Cœur’ décroche le prix BeTV
Le 12 mars 2017

VIZ Media Europe, leader dans la gestion des droits de licences d’animation japonaise en Europe, a le plaisir d’annoncer que le long-métrage Jun la Voix du Cœur a remporté ce dimanche le prix BeTV du meilleur long-métrage lors du Festival International du Film d’Animation de Bruxelles, Anima.

Partenaire du festival Anima depuis de nombreuses années, BeTV est un groupe de télévision privé à péage belge créé en 2004 par Daniel Weekers. BeTV soutient la diffusion et la promotion du cinéma francophone par l’intermédiaire d’un prix consistant en l’achat des droits de diffusion sur la chaîne pour la somme de 5 000 € et décernés à l’un des films inédits de la sélection.

Présentation officielle

Jun Naruse porte en elle le poids des regrets. Alors que ses parents lui reprochent d’être la cause de leur rupture, un être magique lui jette un sort qui la rend muette. Au lycée, elle est choisie par son professeur pour créer le Comité Régional d’Échange et d’Amitié. Se dessine alors un collectif au mélange inattendu, composé de personnalités atteintes de troubles émotionnels, tout comme Jun.

On retrouve aux commande de ce long-métrage l’équipe ayant réalisé la série et le film Anohana qui traitait également, préfigurant les thématiques clés présentes dans Jun la Voix du Cœur, de sujets chers à Tatsuyuki Nagai, le réalisateur, et Mari Okada, la scénariste. On a l’habitude de s’entendre dire que « les paroles s’envolent, les écrits restent », mais Jun la Voix du Cœur nous montre ici avec finesse, et sans concession, que les paroles ont un poids et que les mots peuvent être extrêmement violents. De par leur immédiateté, une fois prononcés, ceux-ci ne pourront plus être effacés, contrairement à un écrit qui pourra être relu, corrigé ou modifié. Les interlocuteurs devront vivre avec leurs conséquences, assumées ou non comme l’illustrent les réactions des parents de Jun au début du film. Ici, c’est aussi la symbolique de l’œuf qui est utilisée tout au long de l’histoire : représentant à la fois son enfermement dans une malédiction et sa délivrance, Jun la Voix du Cœur explore avec poésie la quête d’une renaissance, pour Jun tout comme pour ses camarades.

A gagner !

26 avril : Gagnez 3 Entre les flammes


du 26 avril au 3 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr