Onirik
La Conciergerie à Paris
Le 27 août 2016

Paris au mois d’août, c’est vraiment le meilleur moment pour découvrir la capitale en profitant des touristes pour faire pareil qu’eux et visiter des lieux devant lesquels on passe tous les jours sans plus les voir.

De tous les monuments, la Conciergerie n’est pas obligatoirement celui qui nous vient en tête lorsqu’on a envie de découvrir le passé de la ville, mais comme cette prison a accueilli les acteurs connus ou anonymes de la Révolution française, il devient passionnant de s’y plonger.

Construite par Clovis au VIe siècle, c’est après Hugues Capet qui s’y établit avec son administration, que le Palais est devenu le siège du pouvoir royal.

Marie-Antoinette y a résidé avant son exécution, et d’autres nobles ou révolutionnaires y ont stationné avant de passer devant le tribunal révolutionnaire, puis se rendre à leur dernier rendez-vous avec la guillotine.

Allez voir nos quelques photos qui, on espère, vous donneront envie de mieux connaître ce majestueux bâtiment. (Crédit photo : VR pour Onirik.net)

Valquirit

Adresse : Conciergerie, Palais de la Cité - 2, bd du Palais - 75001 Paris

Site internet : La Conciergerie

A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr