Onirik
La Fnac lance la Japan Mania
Le 29 juin 2018

Présentation de l’événement

À l’occasion de la Japan Expo, plus grand salon européen consacré à la culture japonaise (5 au 8 juillet à Paris), la Fnac, premier distributeur de manga en France, lance la Japan Mania, une semaine d’événements en magasins, incluant des séances de dédicaces et de nombreuses animations, dont un grand défilé cosplay à la Fnac Forum des Halles le 4 juillet.

Ce programme d’événements culturels, complété par la mise en avant de nombreux produits (jeux vidéo, figurines, DVD, disques) marque l’engagement de la Fnac en faveur du développement et de la reconnaissance de la culture Manga en France, dans toute sa diversité. L’enseigne va intensifier dans les mois à venir les initiatives culturelles visant à donner au public français les clés de cet univers complexe et très codifié, riche de plus d’un siècle d’histoire, et décliné sous de nombreux formats éditoriaux (livres, vidéos, musique...)

Au programme

- Fnac La Défense à 12H30 le mercredi 4 juillet : Romain Lemaire sera présent pour le premier tome de Everdark (Pika Editions).

Vestiges d’une ère disparue, de géantes divinités pétrifiées appelées « Les Veilleurs » parsèment le monde. L’énergie destructrice qui continue d’émaner de ces colosses figés est convoitée par le Royaume de Solaris et ses sombres desseins. Conscient du danger des Veilleurs, Neer, un jeune guerrier solitaire, se dresse face à l’armada de Solaris. Son chemin croisera celui de nombreux alliés et ennemis, sans jamais se détourner du même but : empêcher qu’une guerre contre le « Ciel supérieur » n’éclate.

- Fnac Forum des Halles à 17H30 (défilé de cosplay de 16H à 16H30) le mercredi 4 juillet : Guillaume Dorison et Virginie Diallo seront présents pour la sortie de Versus Fighting Story, tome 2 (Glénat Editions).

Le monde du Versus Fighting fait face à une lutte fratricide sans précédent. D’un côté, le magnat de l’Esport Éric Volta veut professionnaliser le secteur à coup de millions de dollars. De l’autre, Maxime Volta, son propre neveu, a été recruté par Inès, une ancienne joueuse de la salle d’arcade Versus Dojo qui se bat pour préserver la passion du jeu de combat face à l’émergence d’un business du jeu vidéo trop puissant. Pour l’aider, le légendaire TKO le Destructeur va devoir sortir de sa retraite et entraîner son équipe, quitte à réveiller les dieux japonais de la discipline...

- Fnac Montparnasse de 17H30 à 19H30 le mercredi 4 juillet : le mangaka japonais Nicke sera présent pour la sortie du premier tome de Beyond the clouds (Ki-oon Editions).

Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu l’une de ses ailes, ainsi que la mémoire... Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux.

- Fnac Montparnasse de 18H à 19H le samedi 7 juillet : Atsushi Ohkubo sera présent à l’occasion de la sortie du tome 7 de Fire Force (Kana Editions).

L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le « Démon », rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des torches humaines !

Ces événements sont gratuits et ouverts dans la limite des places disponibles !

M.TA


A lire aussi sur Onirik

Conférence sur Bungô Stray Dogs : Dead Apple
Devenir mangaka en France (Table ronde Glénat Manga)
Conférence avec Mahmoud Larguem de H2T Edition
Conférence avec les scénaristes de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir
Japan Expo 19e Impact
Conférence Touken Ranbu à Japan Expo
L’esport a maintenant son manga !
H2T vous donne rendez-vous à Japan Expo
Vega, une nouvelle maison de mangas !
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr