Onirik
Le conseil européen au filet pour les Roms
Le 21 octobre 2010

Tout le monde n’est pas comme Sarkozy qui se sert des Roms comme bouc émissaire et comme rideau de fumée à d’autres frasques.

Le gouvernement européen se mobilise pour aider 12 millions de Roms, en rappelant tout de même à ceux qui l’auraient oublié : ils sont Européens et ont les mêmes droits et devoirs que tout autre.

Voilà ce qui a été décidé hier, le 20/10/10 :

" La “Déclaration de Strasbourg” rappelle des principes directeurs et priorités :

a) la non-discrimination, la citoyenneté, les droits des femmes et des enfants ;
b) l’inclusion sociale, notamment en matière d’éducation, de logement et de soins de santé ;
c) l’autonomisation et un meilleur accès à la justice.

Elle prévoit également la création d’un nouveau programme de formation européen pour plus d’un millier de médiateurs roms, qui dispenseront des conseils juridiques et administratifs aux communautés roms. En 2011, il est prévu de former quelque 440 médiateurs roms ; ce chiffre pourrait passer à plus d’un millier dans les années suivantes, en fonction des ressources disponibles.

Le Conseil de l’Europe prévoit en outre de former une centaine de juristes en 2011. Les médiateurs et juristes roms interviendront pour améliorer l’accès au logement, à l’enseignement, aux soins de santé et à l’emploi, et feront aussi le lien entre communautés roms et société civile.

Ces actions s’appuieront sur l’expertise du Conseil de l’Europe pour développer la coopération nécessaire avec les autorités centrales et régionales et les pouvoirs locaux, ainsi qu’avec des organisations internationales. "

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr