Les 7 Tasses de Thé, poème de Lu Tung bien connu des amateurs de thé, a inspiré le travail de Dominique Liabeuf, artiste céramiste parisienne de talent à qui les Thés George Cannon a fait confiance pour son exposition de printemps.
C’est un travail d’inspiration Taoïste, emprunt du célèbre concept de vide et de plein, que l’artiste nous invite à découvrir au fil de ses créations. En céramique, ses influences sont multiples et éclectiques, de l’Uruguayen Marcelo Pedrotti, aux Dalo, sociétaires de l’atelier éponyme à Paris dans le 18e arrondissement.
Ancienne étudiante en linguistique, Dominique Liabeuf trouve également son inspiration chez Ferdinand de Saussure, en nous invitant à un jeu sur le contenu et le contenant à travers une collection d’objets d’art hauts en couleurs.
Ce n’est pas uniquement 7 tasses de thé que vous pourrez découvrir à l’Essence du Thé mais bien un véritable inventaire d’objets liés au thé et à sa culture sous de nombreuses formes. Rakus, sets, bols, tableaux, carreaux en céramique, Dominique Liabeuf nous invite à un voyage autour de la terre des thés.
Vivre l’exposition les 7 tasses de thé c’est donc la possibilité de découvrir des objets uniques et de se les approprier.
Du 31 mai au 30 juillet à L’Essence du Thé - 12, rue Notre-Dame des Champs – Montparnasse – 75006 Paris
Purdey