Onirik
Les Folles Rencontres de l’Hôtel Crillon
Le 22 septembre 2018

L’Hôtel Crillon ouvre les portes de son célèbre bar Les Ambassadeurs, pour servir d’écrin à la superbe exposition photo d’Emanuele Scorcelletti. L’artiste italien a emprunté quelques pièces au musée Grévin, afin de les replonger dans le contexte de cet hôtel de légende, qu’elles ont fréquenté à un moment ou à autre.

Les statues de cire ont ainsi été mises en situation au coeur de l’hôtel. On y retrouve ainsi par exemple Ernest Hemingway et Henri Salvador accoudés au bar, tandis que Mike Jagger et Edith Piaf s’époumonent, sous l’oeil bienveillant d’un Charles Aznavour assis sur le piano. Sur un autre cliché, en extérieur, Louis de Funès vole la vedette au Général de Gaulle.

Toutes les statues ont été démontées avant d’être habillées, apprêtées, préparées avant d’être photographiées, avec des employés de l’établissement, ainsi mis à l’honneur. Les clichés de ces anciens -ou actuels- habitués des lieux sont en visite libre au bar de l’hôtel, ainsi que dans le jardin d’hiver. On peut aussi les acquérir (contactez la Galerie Polka).

A voir au mythique Crillon, jusqu’au 25 novembre 2018 !

Claire

A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr