Onirik
Les Mickeynnials
Le 27 septembre 2017

Onirik était hier matin à Walt Disney Compagny France pour assister à la présentation de l’événement #Mickeynnials. Chez Walt Disney Compagny France, on s’occupe de toute la partie commerciale (très étendue) de Disney. L’autre représentation de Disney en France étant le fameux parc d’attraction.

Disney et la France... C’est une longue histoire d’amour. Peu le savent, mais le nom même de Disney vient du village d’Isigny en Normandie (célèbre pour son beurre). Les ancêtres de Walt Disney, qui en sont originaires, ont ensuite émigré en Irlande, puis aux Etats-Unis. En 1934, c’est la France qui accueille le premier bureau étranger de la Walt Disney Compagny. Et le Journal de Mickey, qui fête ses 80 ans, est français !

Mickey est le personnage préféré des petits français !
A quelques mois des 90 ans de Mickey, le CSA a lancé une grande enquête pour comprendre les liens entre la célèbre souris et les Français. L’enquête du CSA s’est penchée uniquement sur des personnes qui se revendiquent comme enthousiastes. Sur 19500 personnes interrogées 2055 se sont déclarées enthousiastes. Parmi ces personnes, 2036 aiment Mickey. On suppose qu’il y a en France au moins 5,5 millions de Mickeynnials, c’est à dire enthousiastes et qui aiment Mickey. Retrouvez toutes les informations et les manifestations autour de ces Mickeynnials, avec le hastag #Mickeynnials.

Celui-ci se retrouve partout. C’est une star de la pop-culture. C’est sans doute le personnage Disney le plus célèbre. Il apparaît pour la première fois le 18 novembre 1928, dans le premier cartoon sonore, Steamboat Willie. C’est Walt Disney lui-même qui a doublé Mickey, et son premier nom était Mortimer mouse, mais il ne plaisait pas à madame Disney. Sa page Facebook a aujourd’hui 14 millions de fans. Bref, un personnage incontournable qui a marqué durablement le 20e siècle et qui continue sa route au 21e !

A voir également, une expo-photo, sur le parvis de la BNF François Mitterand, qui met en lumière l’empreinte de Mickey à travers les époques et les témoignages de ceux qui ont grandi avec lui. C’est gratuit et c’est jusqu’au 8 octobre. Vous aurez aussi la possibilité de vous photographier avec des oreilles de Mickey !

Claire

A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr