Onirik
Lumen fête ses 5 ans !
Le 10 mars 2019

À l’occasion des 5 ans d’existence de la maison d’édition Lumen, Karen Harroch (Le Boudoir Écarlate), Beli Wei (Livre sa vie), et Onirik avons été conviées à rencontrer Cécile Pournin, la créatrice, l’âme et la cheville ouvrière de Lumen. Nous l’avions rencontrée au tout début de l’aventure et avons constaté que la ferveur du début ne s’était pas émoussée. Déjà, elle nous confiait lire tout ce qui était publié, de la première à la dernière page, sans utiliser les services de lecteurs professionnels.

Ensuite, cette ancienne traductrice pouvait être amenée à s’atteler à la traduction elle-même, ou passer ce relais par le biais d’excellents professionnels qu’elle sélectionne selon l’orientation du texte. Néanmoins, cette rigueur, qui fait le succès de l’éditeur, limite les publications à moins d’une vingtaine par an.

L’équipe autour des fondateurs n’a pratiquement pas bougé depuis le début, un signe certain de confiance et de plaisir de travailler. Et ils viennent de déménager pour bien plus grand, une indication sûre de méthodes gagnantes. Il manque à l’éditeur un succès planétaire pour consolider réussite et bonnes pratiques, mais en attendant, nous les lecteurs profitons de la main heureuse de Cécile Pournin, qui ne publie que le meilleur dans le genre imaginaire et à destination de la jeunesse et des jeunes adultes.

Valquirit

A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr