Onirik
Manga autobiographique d’un retour à la nature !
Le 1er août 2017

Présentation de l’éditeur

À mi-chemin entre Je ne suis pas mort et Une sacrée mamie, découvrez l’incroyable histoire autobiographique et écolo d’un mangaka qui, après trente ans de carrière, décide de partir vivre en autonomie dans la montagne !

Entre guide pratique, réflexions pragmatiques sur son retour à la nature et manga quotidien familial, Ma vie dans les bois propose un véritable modèle de vie, en toute liberté et indépendance.

Avec une bonne humeur communicative, Shin Morimura prodigue de nombreux conseils pour vivre dans les bois. Ce guide anti-morosité et loin des clichés saura séduire un large public.

Synopsis

Cela fait bientôt trente ans que Shin Morimura est auteur de mangas. S’approchant de la cinquantaine, et tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série fleuve, son éditeur lui demande de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement se lancer dans un projet « un peu » fou : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga. Sa femme finira par accepter de le suivre, malgré « quelques » appréhensions… De la construction de leur maison passive en bois jusqu’au difficile apprentissage del’autonomie alimentaire, suivez l’incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !

Sortie le 24 août à 7,50€ aux éditions Akata !

Copyright : © Shin Morimura / Kodansha Ltd.

A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr