Onirik
Nadia Hashimi reçoit le Prix des lectrices Milady
Le 17 juin 2016

Pour sa troisième édition, le Prix des lectrices Milady a récompensé un roman étonnant, La Perle et la Coquille, écrit par Nadia Hashimi, une Américaine d’origine Afghane. Elle s’est basée sur une coutume afghane ancestrale qui permet à une famille dépourvue d’hommes valides de travestir une fille en homme jusqu’à sa puberté afin qu’elle puisse agir aux mieux des intérêts des siens.

Il s’agit surtout dans une société où les femmes n’ont aucun droit, si elles ne sont pas accompagnées par un homme de leur famille, de pouvoir se nourrir, faire des démarches de toutes sortes, de vendre, travailler, etc. Vous trouverez l’avis de Claire en suivant ce lien !

JPEG - 809.9 ko

Si la romancière n’a pas pu se déplacer pour recevoir son trophée, elle a enregistré un message à l’intention des lecteurs, libraires et éditeurs qui l’ont soutenue pour cette édition française. D’ailleurs, Milady a profité de cette victoire pour annoncer la sortie à la rentrée d’un second livre de Nadia Hashimi, Si la lune éclaire nos pas, comme de la publication au format poche de La perle et la coquille.

Valquirit

Nos photos de l’événement


A lire aussi sur Onirik

Si la Lune éclaire nos pas - Avis +
Si la lune éclaire nos pas
La Perle et la coquille - Avis +
La Perle et la coquille
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr