Onirik
Nouveautés chez Harlequin pour 2015 !
Le 18 octobre 2014

Grâce à certaines nuances, un nouveau public se tourne vers une littérature féminine qu’elle soit romantique, érotique ou simplement contemporaine. Cela pousse les éditeurs historiques à se repositionner pour plaire à leurs lecteurs de toujours, comme ceux nouvellement acquis.

Pour ce faire, les éditions Harlequin, leader sur le marché, ont non seulement bien pris le virage en proposant des labels généralistes (Mosaic, Best-Sellers) ou ciblés (Spicy, Nocturne, etc.) mais également en s’intéressant aux médias internets que ce soit les grands sites attachés à des magazines, des webzines comme Onirik, ou des blogueuses ou participantes à des forums, pouvant être très prolifiques et très pointues.

Ils ont créé un club où une douzaine de personnes privilégiées pourront recevoir en avant première des informations qu’elles pourront ensuite faire circuler. Ce sont les Harlequeens !

La première réunion a eu lieu à leurs locaux, dans le XIIIe à Paris, où nous avons pu découvrir les équipes marketing/communication, de direction, et éditoriale. La rencontre a non seulement été chaleureuse mais également impressionnante par le respect que nous avons pu ressentir envers notre engagement et surtout bourrée de surprises à venir !

Nous ne pouvons pas parler de certaines révélations qui nous ont été faites, mais sachez que l’année prochaine de nombreuses choses vont changer.

Un recentrage sur les collections est prévu et ce qui nous a été dévoilé est cohérent et réjouissant. Les sagas (plusieurs tomes autour d’une même famille, villes, métiers...) seront bien identifiées afin de pouvoir toujours retrouver ses petits.

La qualité est privilégiée également avec un soin particulier à l’édition en amont (sur le choix des romans et des auteurs) comme en aval pour l’adaptation française.

HQN, les éditions numériques, seront le fer de lance de la modernité puisque ce format permet toute direction dans des genres que les collections papiers ne couvrent pas obligatoirement quelles soient romantiques (avec une histoire d’amour au premier plan ou en filigrane) ou absolument pas tournées autour des sentiments, que ce soit des thrillers, des récits fantastiques, psychologiques, etc.

Pour rappel, HQN a été créée en mars 2013 et à fin 2014, 200 textes d’auteurs francophones ont été publiés. Une vraie recherche de talents permet à Harlequin de tutorer ces jeunes auteurs et deux romancières (Anne Rossi et Emily Blaine) HQN seront publiés ce dernier trimestre au format papier au vue de leur chiffre de ventes conséquents en n umérique !

D’ailleurs, après avoir déjà reçu 1800 manuscrits exploitables (selon les caractéristiques générales ou propres à un appel à texte), vous pouvez continuer de proposer votre prose aux équipes de HQN !

Nous avons terminé autour de douceurs de qualité, impatients de voir ce que nous réservera 2015 !

Valquirit

Plus de photos : Facebook

Crédits photos : Karen Harroch et VR pour Onirik


A lire aussi sur Onirik

La Librairie des rêves suspendus - Avis +
Dear You - L’intégrale - Avis +
Devine qui vient pour Noël - Avis +
Ensemble maintenant pour toujours - Avis +
Tant de raisons de s’aimer - Avis +
Pourquoi choisir ? - Avis +
Tout en haut de ma liste - Avis +
Si tu me le demandais - Avis +
Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Avis +
Portrait Chti pour le 3e Salon Envie de livres : Emily Blaine
Les Filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons - Avis +
Les Opposés s’attirent - Avis +
Dear you - Avis +
All I want for Christmas - Avis +
Le Club des Héroines qui n’ont pas froid aux yeux - Avis +
Dear you : Épisode 1 - Avis +
Colocs (et rien d’autre) - Avis+
All I want for Christmas - Avis +
Colocs (et plus) - Avis +
Dédicace au stylo rose-à-paillettes-qui-brillent by Emily Blaine
Passion sous contrat - Avis +
Romance is the new black à Paris !
Emily Blaine couchée sur papier !
Dear you sort au format papier !
HQN au Salon du livre
Nouveaux talents chez Harlequin
Nouveaux talents Harlequin publiés !
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr