Onirik
Premier Apéro Polar Pocket de l’année
Le 11 février 2020

Voilà un rendez-vous qu’on a plaisir à renouveler, et le 4 février dernier nous nous retrouvions pour le premier Apéro Polar Pocket de l’année.

Au programme, trois auteurs français, Charles Aubert, Olivier Bal et Antoine Renand. A la présentation, l’éditrice Camille Racine !

Dans Bleu Calypso, Charles Aubert a exprimé son amour de son coin de paradis personnel, le sud de la France, où il situe d’ailleurs son roman. Son éditeur l’a qualifié de Polar doux. Il y a des morts, certes, et pas toujours rigolotes, mais l’ambiance y est naturaliste, l’observation de la faune et de la flore est une part importante de l’ambiance.

Olivier Bal a, lui, signé un polar teinté de fantastique, Les Limbes, où un vétéran revient de la guerre avec la possibilité, chaque nuit, de vivre dans les rêves des autres. Il va être enrôlé par la CIA, et envoyé dans une agence en Alaska.

De son côté, Antoine Renand a choisi le polar psychologique en brossant le portrait de deux flics de la brigade judiciaire spécialisée dans les affaires de crimes sexuels. Avec L’Empathie, il a fouillé l’âme humaine, même quand le sujet semble en être totalement dépourvu.

Le prochain #Aperopolarpocket est programmé au mois de juin ! On est impatients, mais on a de quoi lire d’ici là !

Valquirit

A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr