Onirik
Prix du roman Version Femina 2018
Le 18 janvier 2019

Le 17 janvier 2019, au restaurant Les Editeurs, le Prix du roman Version Femina 2018 a été remis à Clarence Boulay pour son premier roman Tristan, paru chez Sabine Wespieser Editeur en 2018.

Clarence Boulay, née en 1984 en Bretagne, est plasticienne et scénographe. Ses nombreux séjours dans des espaces insulaires, notamment huit mois passés à Tristan da Cunha, en 2011, lui ont inspiré ce premier roman dont l’histoire est celle d’Ida qui s’installe dans l’ile de Tristan où elle connait le grand amour avec Saul lors du sauvetage d’oiseaux après le naufrage d’un cargo.

Le prix Version Femina a pour vocation de mettre en lumière un roman paru au cours de l’année écoulée, choisi par les lecteurs du magazine Version Femina, pour ses qualités littéraires.

Le jury, présidé par Philippe Claudel, est composé de Dominique Bona (de l’Académie française), Irène Frain, Philippe Grimbert, Anne Goscinny, Yves Harté, Anne Michelet et Catherine Roig, respectivement rédactrice en chef adjointe et directrice de la rédaction de Version Femina.

Crédit photo : Marielle

Marielle


A lire aussi sur Onirik

A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr