Onirik
Récompenses du Festival Kinotayo
Le 20 janvier 2017

Le Festival du Cinéma Japonais contemporain Kinotayo se termine demain pour Paris mais continue dans toute la France encore jusqu’à mi-février.

Nous vous parlerons plus en détails de certains films que nous avons pu voir, le seul ayant été récompensé étant The Actor.

La cérémonie de fermeture du 16 janvier a permis de dégager les noms des films recevant une récompense dans le cadre de ce festival.

Résultat officielle

Cette année a été riche en émotions au sein du festival Kinotayo. Deux films sont arrivés ex-æquo lors du vote du public (avec 0,01 point d’écart seulement !), les récompensant d’un Soleil d’Or. Le choix du public a de plus été original :

- Happy Hour de Ryusuke Hamaguchi, un film fleuve de 5h17. Le prix a été remis à Satoshi Takata, son producteur. - Oyster Factory, un documentaire dit ’film d’observation’ sur une usine d’huître japonaise employant des ouvriers chinois. Le prix a été remis à son réalisateur Kazuhiro Soda et a sa co-productrice Kiyoko Kashiwagi, qui a dit avoir eu « raison de choisir les huîtres comme sujet ».

Le prix de la meilleure image Idem a été attribué au film The Actor de Satoko Yokohama. Le prix a été remis à son producteur Hitoshi Endo.

Le prix du jury, attribué par le jury presse, a été attribué au film Bangkok Nites. Le prix a été remis à son réalisateur Katsuya Tomita.

Pour cette onzième édition, les prix ont été matérialisés sous forme d’une lithographie dessinée par la société japonaise mondialement célèbre Naked, et imprimée par l’imprimerie Idem Paris, également sponsor du prix de la meilleure image.

Le festival n’est pour autant pas terminé puisqu’il continue jusqu’au 21 janvier à la Maison de la culture du Japon à Paris, et jusqu’à fin février dans toute la France.

Fiche technique

Agenda des séances

A gagner !

15 mars : Gagnez 5 x Il court, il court le furet


du 15 au 22 mars 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr