Parmi les nombreux appels à textes, celui-ci c’est démarqué par le nom des deux organisateurs Ecriturefactory.com et (surtout) George Cannon, le célèbre brasseur de thé.
On ne s’en cache pas, on aime le thé et on aime le thé George Cannon ! Le thème choisi pour le prix Vert Salon était : "Rendez-vous à l’heure du thé". Inspirant, n’est-ce pas ?
Le 11 octobre 2016, le résultat a été donné en présence notamment de la marraine, Eva Darlan, et des organisateurs. Trois gagnants ont remporté un sac contenant de nombreux cadeaux avec un premier prix décerné à Monika Miravet pour sa nouvelle Mes sept péchés, mes sept tasses de thé.
Ce joli texte raconte en sept tasses de thé qui marquent une journée de 24H (renvoyant à un poème de Lu Tung, Les sept tasses de thé), les changements qui interviennent dans la vie d’une femme se retrouvant à la croisée des chemins.
A la seconde place, le jury a récompensé Mireille Girot-Martin pour Première fois, et à troisième place, Michelle Labeu pour Le thé du dragon.
Le moment était hébergé par le Salon de thé George Cannon où nous avons pu goûter deux crus, un thé noir de Corée du sud et Les sept tasses de thé, qui avait été créé à l’occasion de l’exposition de céramique du même nom.
Valquirit
Nos photos de l’événement : Facebook
Crédit photo : VR pour Onirik.net