Onirik
Rencontre avec Sabrina Philippe
Le 1er février 2017

Psychologue et journaliste, Sabrina Philippe a travaillé notamment pour Réservoir prod (Toute une histoire), le magazine Psychologie, et pour la radio (Europe 1). Elle exerce également dans un cabinet libéral et donne des cours de psychologie.

Mais elle a commencé à exercer dans le domaine de l’amour pour un site de rencontre par affinités (Parship), l’un ou le premier du genre qui utilisait la psycho pour matcher les célibataires. Cela fait vingt ans au moins donc qu’elle a étudié, conseillé, investigué le domaine de l’amour.

Pourtant, si elle pensait maîtriser le sujet, elle a fait une rencontre qui l’a bouleversée irrémédiablement. C’est une scientifique, elle a donc cherché partout autour d’elle des témoignages qui pourraient étayer sa conclusion. Elle a cherché dans les religions, la littérature, comme les revues scientifiques...

Et elle a rencontré de nombreuses personnes qui ont vécu la même expérience. De tous ces nombreux témoignages, elle a voulu faire quelque chose. Elle a voulu transmettre ses conclusions, et le format du roman s’est imposé à elle. Voilà comment est né Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part.

De toute sa vie, elle a eu le sentiment que ce livre est la chose la plus importante. Un peu comme si toutes les choses qu’elle a vécues l’étaient pour en arriver là. Pour emmagasiner une expérience qui a trouvé son accomplissement, puis pour transmettre ses révélations.

Si elle ne la nomme pas, elle nous parle pourtant de réincarnation. Sabrina Philippe a voulu nous présenter ce vécu, partagé par d’autres, en évitant de nous renvoyer aux images d’Epinal sur le sujet. Elle nous a affirmé n’avoir comme vision que d’ouvrir le champ des possibles. Pour que chacun puisse, s’il en a envie, s’ouvrir à d’autres choses. C’est son souhait le plus cher.

De toute manière, son roman peut être lu sur plusieurs niveaux, et peut tout à fait s’apprécier sur la fiction, comme y chercher des réponses à nos questions plus fondamentales.

Sa manière d’élaborer son roman est très personnelle. Elle a commencé en écrivant le nom des chapitres. Puis ensuite elle y a associés des poèmes avant de rédiger l’histoire. A ce moment-là, elle a eu comme l’impression d’un trou noir, et a écrit le texte d’une traite.

L’éditeur Eyrolles lui a fait confiance en la publiant dans une collection de bien-être avec une superbe couverture, joliment vernie et pailletée. Elle est à l’écriture de son deuxième roman, sur le même sujet, même si elle ne sait pas encore qui le publiera.

Notre avis sur le roman.

Nos quelques photos de la rencontre sont ici !

Valquirit


A lire aussi sur Onirik

Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part - Avis +
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr