C’est jeudi 21 novembre, au coeur du Dernier Bar Avant la Fin du Monde qu’Onirik a eu un avant goût de Hello Fucktopia en rencontrant son auteur, Souillon. Une nouvelle BD qui s’inscrit dans l’univers déjà bien connu de Maliki.
Mais Hello Fucktopia se démarque de la série Maliki par le fait que Mali ne décide pas de son propre destin. À l’inverse de Maliki où c’est cette dernière qui dessine et rêve de son monde, ici c’est bien Souillon qui prend les choses en main, elle est le personnage. La BD est plus réaliste, plus sombre, l’auteur a voulu montrer "la désillusion du campagnard montant à la capitale". Il a voulu que chacun puisse se retrouver dans le quotidien pas toujours rose de la demoiselle.
Ce récit, selon les dires de son géniteur, a pris du temps à voir le jour. Il lui a fallu beaucoup de recherches pour retrouver une réalité du début des années 2000 mais aussi un grand travail de découpage. C’est un one shot qui se déroule comme un film et qui se montre indépendant de la série principale.
Avec beaucoup de retenue, cette BD restera unique, l’auteur ne voulant pas couvrir toute la vie de son héroïne mais de nous en donner des détails et surtout garder une certaine cohérence. Il veut que le récit apporte à l’univers de Maliki afin qu’on puisse mieux comprendre la jeune fille.
Cependant, il nous laisse tout de même entendre qu’il sera possible de retrouver la jeune femme dans une BD, autre que Maliki, où on pourra la découvrir sous un autre jour et d’autres conditions.
Hello Fucktopia est pour un public averti, Souillon a bien souligné le fait qu’il y a la présence de l’indication sur l’ouvrage, il n’est pas à mettre entre les mains des plus jeunes habitués à l’univers rose et enchanté de Maliki.
De plus Souillon nous a également révélé deux trois petites choses sur ses autres travaux après Hello Fucktopia, d’abord qu’un roman narrant une histoire de Maliki à l’âge de 13 ans qui est déjà terminé et qui paraîtra vers février 2015, et il est prévu un retour de Maliki avec un septième volume où les personnages seront transportés pour un temps au Japon !
Sur ce, je vous laisse à votre lecture de Hello Fucktopia !
Cheese
Crédit photos : Chesse @Onirik