Onirik
Rencontre avec les auteurs de Gastronogeek 2 !
Le 29 septembre 2015

Pour le grand retour de Gastronogeek - un livre de recette à tendance geek - nous découvrons un livre ayant pour sujet les potions. Le thème changeant, le professionnel qui accompagne Thibaud Villanova change également. Cette année, c’est Stéphanie Simbo qui a fait de multiples expériences afin de faire voyager nos papilles dans des contrées très lointaines.

C’est mercredi 16 septembre que nous avons été accueillis à la galerie d’art French Paper - petite par sa taille mais qui propose des sérigraphies pop culture ainsi qu’une Cat woman grandeur nature et un buste de Batman - pour nous présenter l’ouvrage et nous faire découvrir les breuvages.

Stéphanie nous a expliqué que Thibaud connaissait sa passion pour les jeux et la fantasy ainsi que les mondes et univers touchant à l’imaginaire. Il lui a alors proposé de l’accompagner sur le chemin plein d’embûches d’une orientation plus spécifique : boissons, sauces et soupes.

Stéphanie est barman de métier, elle a tout de suite été intéressée par le projet. Pour sa part, elle veut se détacher du mythe du barman et veut créer ses propres cocktails. Elle cherche un échange avec ses clients, un échange autour d’un univers geek, qu’ils connaissent ou qu’ils découvrent à travers ses créations.

Elle nous a ensuite avoués qu’elle ne connaissait pas toutes les références, et qu’elle avait dû subir un coaching d’enfer pour apprendre et découvrir les différents univers geeks afin de pouvoir être au plus près de ce qu’on peut s’imaginer en odeur, couleur et goût. Elle a aussi parlé de ses différents essais, par exemple pour le Black Jack, il y a eu trois versions différentes, la recette du livre étant la troisième. Elle a précisé qu’elle a gardé chez elle les différents échantillons des recettes, elle a gardé un maximum de versions de test.

C’est avec regret qu’elle a aussi mentionné certaines difficultés, quelques recettes avaient dû être abandonnées car ils n’arrivaient pas à atteindre le rendu qu’ils imaginaient, ils ont notamment mentionné l’exemple du cocktail pour le Green Lantern.

Pour conclure cette deuxième aventure, le Livre des potions possède des nouvelles références, il touche à de nouveaux univers et permet de faire des recettes originales. On nous a également glissé que cette série Gastronogeek est une trilogie, ainsi on leur donne rendez-vous pour le troisième volet qui attise dès lors notre curiosité. Car on lui espère une conclusion magistrale !

Amandine et Cheese

Facebook Gastronogeek

Crédit photo : Amandine T. pour Onirik.net

crédit photos : Amandine T.

Posted by Onirik on vendredi 18 septembre 2015


A lire aussi sur Onirik

Geek & Pastry
Gastronogeek : spécial séries cultes - Avis +
Gastronogeek : spécial séries cultes
Star Wars Cantina - Avis +
Star Wars Cantina
Le livre des potions - Avis +
Le livre des potions
Gastronogeek - Avis +
Gastronogeek
Lancement de Geek & Pastry
Star Wars Cantina débarque chez Hachette Hereos !
Star Wars Friday Force en France
Saint-Valentin pour les Geeks !
Soirée de lancement de Gastronogeek
Gastronogeek, le livre de cuisine des geeks
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr