Onirik
Réouverture du Musée de Cluny
Le 10 août 2018

On l’attendait, et ça y est, le Musée de Cluny à Paris, spécialisé dans le Moyen-âge a rouvert ses portes après de longs mois de travaux. La nouvelle entrée est située près du boulevard Saint-Michel dans un nouveau bâtiment élevé au-dessus des thermes romains.

Si les travaux ne sont pas terminés (ils devraient se poursuivre durant encore deux bonnes années), l’ouverture des salles sera progressive, mais dès maintenant vous pouvez visiter (ou revisiter) la belle salle contenant les tapisseries de La dame à la licorne. On accède à l’endroit par une autre entrée qui permet également de visiter un grand espace où l’on a installé une exposition temporaire sur les Magiques Licornes (du 14 juillet 2018 au 25 février 2019).

On y a trouvé toutes sortes de licornes, bien loin du design kawaï en vogue, et constaté que l’animal magique a régné dans l’imaginaire des artistes depuis toujours ! Si l’on peut se rendre au frigidarium, il n’y a pas grand chose d’exposé, mais la pièce monumentale nous paraît encore plus belle. Elle prend alors toute sa dimension !

Afin de donner aux visiteurs une vue sur les merveilles que contient habituellement Cluny, une salle d’exposition temporaire a été habillée pour mettre en valeur leurs plus belles pièces. Ces trésors en mettent plein les mirettes et ravissent les sens des visiteurs ! N’hésitez pas allez voir nos photos, mais surtout profitez du petit prix (5 €) d’ouverture du musée pour vous y perdre encore et encore ! D’autant qu’on peut sortir sur une passerelle et apercevoir les ruines des thermes romains, et avec un peu d’imagination on est renvoyé au Moyen-âge !

Valquirit

Crédit photo : VR pour Onirik.net

A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr