Onirik
Réouverture du parc zoologique de Vincennes
Le 10 mars 2014

Après 6 ans de fermeture et une rénovation complète, le Parc Zoologique donne rendez-vous à ses visiteurs le 12 avril prochain pour une expérience inédite.

Seul zoo au monde entièrement reconstruit, le nouveau parc propose un parcours traversant cinq biozones – Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar – sur 14,5 hectares et 4 km de parcours. Avec un circuit conçu comme une longue déambulation, le visiteur découvre plus de 1000 animaux dans leur milieu naturel « reconstitué » et est ainsi immergé dans le même environnement.

Dans ce lieu mythique, le Muséum national d’Histoire naturelle invente le zoo du XXIe siècle : non plus une simple attraction, mais un formidable outil de sensibilisation à la nature, un centre de conservation des espèces respectueux de l’animal, un lieu de science et de recherche.

Des nouveaux arrivants venus du monde entier

Les équipes du Parc Zoologique sont mobilisées pour relever un véritable défi : faire revenir et acclimater 1 000 animaux pour le 12 avril prochain dont 74 espèces d’oiseaux, 42 espèces de mammifères, 21 espèces de reptiles et 15 espèces de poissons. Parmi les animaux représentés, on retrouve des espèces emblématiques (girafes et lions), des espèces moins connues (gloutons, lamantins, tamanoirs, tapirs) et des espèces menacées impliquées dans des programmes d’élevage européens ou des programmes internationaux de conservation (loutre d’Europe, manchots de Humboldt, propithèques couronnés, lémuriens, rhinocéros blancs).

Nouveautés : la serre, le vivarium et la grande volière

Spectaculaire par sa taille (100 mètres de long et 40 mètres de large), la serre au climat tropical est un des sites phares du nouveau zoo. Cette bulle de verre illustre pleinement le principe fondateur du zoo : immerger le visiteur pour lui faire découvrir les animaux dans leur environnement. Oiseaux et paresseux évolueront librement dans le volume luxuriant de la serre. Autre élément majeur du nouveau zoo, les visiteurs pourront pour la première fois découvrir un vivarium situé sous l’emblématique Grand Rocher dans lequel est présentée une grande variété (plus de 15 espèces) de reptiles, d’amphibiens et d’invertébrés. Enfin, la grande volière de la zone « Deltas des grands fleuves africains » accueille dans un même espace visiteurs et oiseaux en liberté. Soudée au Grand Rocher, la volière épouse les contours de l’ancienne fauverie, elle culmine à 13,5 mètres sous des filets tendus sur des mâts inclinés.

Vous pouvez suivre les avancées du parc sur leur blog !

Site Officiel

A lire aussi sur Onirik

France 4 - Au coeur du zoo de Paris
Igor et Souky au zoo de Paris - Avis +
France 5 - Un zoo à Paris
Parc zoologique de Paris - Avis +
Chasse aux œufs de Pâques au Parc Zoologique de Paris !
Les soirées de Noël au Parc zoologique de Paris
Idées de sorties au zoo de Paris
Fêtez ce week-end le parc zoologique de Paris
A gagner !

26 avril : Gagnez 3 Entre les flammes


du 26 avril au 3 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr