Onirik
Retour à Gilead en 2019 !
Le 29 novembre 2018

Margaret Atwood annonce la publication de la suite tant attendue de La Servante écarlate (1985). Alors que la série, bardée de récompenses, a été adaptée fidèlement dans une première saison, puis a improvisé (sous le contrôle de l’autrice) une seconde saison qui raconte la suite directe qui se poursuivra dans une troisième saison, on sait déjà que les événements du nouveau roman se tiendront 15 ans plus tard.

Le titre, The Testaments, révèle aussi qu’il y sera question de l’héritage de Gilead. Peu d’informations ont filtré, mais l’éditeur a concédé que la voix sera celle de trois narratrices qui raconteront leur propre expérience de la république totalitaire. La Canadienne Margaret Atwood a expliqué son choix de revenir à Gilead, 33 ans après, par les demandes incessantes de ses lecteurs, s’inspirant à la fois de leurs réflexions, mais également de notre société contemporaine, et les innombrables marches des femmes qui se sont mises en place sous l’ère Trump.

Reste à savoir dans quelle mesure le livre tiendra compte ou non de l’évolution des personnages dans la série, pour la deuxième et la troisième saison, et si le nouveau livre sera lui aussi adapté. Bref, La Servante écarlate n’a pas fini de fasciner les foules. Mais pour découvrir ce second opus, il faudra être patient, sortie prévue le 10 septembre 2019 (en anglais).

Claire


A lire aussi sur Onirik

TF1 Séries Films - La Servante écarlate
Captive - Avis +
La Servante écarlate - Avis +
VOD : Captive - Avis +
C’est le coeur qui lâche en dernier - Avis +
C’est le coeur qui lâche en dernier
Maddaddam - Avis +
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr