Présentation officielle
The Fortress, I can speak, V.I.P. et Midnight Runners projetés en Séances Événements au 12ème Festival du Film Coréen à Paris !
Après The age of shadows et Asura l’année dernière, ce sont quatre films que nous projetterons au cours de cette 12ème édition dans notre section consacrée aux plus récents succès du cinéma coréen !
Préparez-vous à rire, à frémir et à vous émouvoir devant ce quatuor de films Événements encore à l’affiche dans les salles coréennes, en exclusivité du 24 au 31 octobre prochains sur grand écran à Paris, au Publicis, pour le FFCP.
The Fortress, de Hwang Dong-hyuk
Un film d’époque intelligent et explosif réunissant Lee Byung-hun [1], Kim Yun-seok, Park Hae-il, Ko Soo et Park Hee-soon devant la caméra, qui sort seulement cette semaine en salles en Corée, et sera au FFCP dans 3 semaines ! Son réalisateur avait bouleversé le festival il y a quelques années avec Silenced [2].
I can speak, de Kim Hyun-seok
Le film coup de coeur des spectateurs coréens, une comédie drôle et émouvante sur le choc des générations bénéficiant d’un bouche-à-oreille remarquable, notamment interprétée par Nah Moon-hee et Lee Je-hoon [3]. On doit déjà au réalisateur l’excellente comédie Cyrano Agency [4].
V.I.P., de Park Hoon-jung
Le nouveau thriller sombre et sulfureux du réalisateur de New World et The Tiger, avec un quatuor de stars masculines en tête d’affiche : Kim Myung-min, Jang Dong-gun [5], Kim Hee-soon et Lee Jong-suk [6]. Noir, sanglant, polémique.
Midnight Runners, de Kim Joo-hwan
LA comédie à succès de l’été en Corée, ayant réuni près de 6 millions d’entrées au box-office. Les stars montantes Kang Ha-neul [7] et Park Seo-joon [8] interprètent les rôles principaux de cette délicieuse comédie policière qui sera l’un des grands moments de détente du festival.
Autres sélections du festival
Site officiel du FFCP
M.TA