Onirik
Section classique du FFCP 2019
Le 1er octobre 2019

La section Classiques du FFCP vous proposera, à l’occasion des 100 ans du cinéma coréen, un voyage qui vous permettra de composer votre propre scénario de l’histoire du cinéma coréen. Il sera composé de cinq longs-métrages, comprenant le plus vieux film coréen parlant coréen conservé, deux documentaires, l’un sur le cinéma coréen lui-même, l’autre sur l’un de ses grands maîtres, un film considéré comme l’un des tous meilleurs du cinéma coréen, et le tout premier film du premier cinéaste coréen à avoir remporté la Palme d’Or. Ces films sont :

- Sweet Dream (1936) de Yang Ju-nam
Ae-soon est une femme au foyer de la classe moyenne, elle néglige ses devoirs. Incapable de la tolérer plus longtemps, son mari la jette à la rue. Elle laisse alors mari et enfant, leur fille Jeong-hee, pour rejoindre son amant dans un hôtel.

- Aimless Bullet (1961) de Yoo Hyun-mok
Un comptable sous pression, un frère ancien combattant et une famille dysfonctionnelle luttent pour s’intégrer à la société coréenne de l’après-guerre.

- Shoot the sun by lyric (1999) de Cho Jae-hong
Documentaire sur la lutte coréenne autour des screen-quotas en Corée du Sud.

-  Barking Dog (2000) de Bong Joon-ho
Rien ne va pour Yun-ju en ce moment. La femme de cet aspirant professeur d’Université est enceinte et s’il veut obtenir son poste, il va devoir verser un gros pot-de-vin qu’il n’a pas. Mais ce qui l’agace peut-être plus que tout, c’est ce chien aboyant sans cesse dans son immeuble. C’est décidé, Yun-ju va trouver ce chien et s’en débarrasser.

- Gravity of the tea de Jung Sung-il
Im Kwon-taek est l’un des grands maîtres du cinéma coréen. Né dans les années 30, sous occupation japonaise, il a commencé le cinéma dans les années 60, et a tourné plus de 100 longs-métrages depuis. Gravity of the tea suit Im Kwon-taek dans son quotidien, entre deux tournages.

Vinsa


A lire aussi sur Onirik

DVD : Memories of Murder - Avis +
Rencontre pour le documentaire "Mémoire : retour sur les lieux du crime"
Memories of Murder - Avis +
Parasite aux Oscars
Festival du Film Coréen à Paris - 14e éd.
Séances événements du FFCP 2019
Kim Jee-woon et Song Kang-ho pour un Focus spécial du FFCP 2019
Section paysage 2019 du FFCP !
Le FFCP 2019 dévoile ses affiches
Ouverture et cloture du FFCP 2019 !
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr