Onirik
Section portrait et avant première FFCP 2019
Le 8 octobre 2019

La section Portrait du FFCP invite chaque année un réalisateur ou une réalisatrice qui signe son premier long-métrage, et vient le présenter au public ainsi que ses courts-métrages. Il s’agit cette année du cinéaste Jeong Seung-o :

- Move the Grave (1er long-métrage)
Quatre soeurs, chacune ayant une situation familiale différente, se retrouvent pour se rendre sur l’île où leur père est enterré. La tombe de celui-ci doit être déplacée pour laisser place à la construction d’un projet immobilier. Lorsque l’oncle apprend que leur plus jeune frère n’est pas du voyage, il s’offusque de cette absence, obligeant les soeurs à se mettre en quête de leur frère.

Le réalisateur présentera également ses courts-métrages Long-Running, Kidults, Birds Fly Back to the Nest et Dreaming Child.

Le FFCP proposera en avant-première, plusieurs mois avant sa sortie en salles en France au printemps prochain, une projection du film d’animation [1] :

- Nous, les chiens de Oh Sung-yoon et Lee Choon-baek
Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, son instinct animal reprend le dessus. L’esprit de meute également. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté.

Tous ces films rejoignent donc Exit, film d’ouverture, et The house of us, film de clôture, précédemment annoncés. D’autres films seront annoncés à l’approche du festival...

Vinsa

[1] Sortie au cinéma le 29 avril 2020

A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr