#Sortie Comics : Stranger Things – La brute

Mana Books poursuit son exploration de l’univers Stranger Things en publiant La Brute, nouveau comics officiel de la licence. La déclinaison sur différents médias prend le temps d’approfondir l’histoire de personnages croisés au fil de l’intrigue, ce qui renforce l’immersion dans l’univers unique de la série tout en lui apportant un nouveau relief. Ce récit inédit développe l’histoire de James et Troy, présentés dans la première saison comme des adolescents cruels et butés, antagonistes des jeunes héros de la série.

Aux commandes de ce comics, Greg Park, Valeria Favoccia et Dan Jackson réussissent à réunir des problématiques adolescentes (relations aux parents et amis), des scènes d’horreur efficaces (course-poursuite dans la forêt avec des Démo-chiens) et de l’humour. L’ensemble étant habilement articulé autour de l’intrigue principale développée dans la série. Les spectateurs attentifs retrouveront d’ailleurs au fil des pages des scènes de la saison 2, mais rapportées ici du point de vue de James et Troy.

Présentation de l’éditeur

James et Troy – les petites frappes qui terrorisaient Mike, Lucas, Dustin et Will – tentent de percer le mystère des facultés psychiques d’Onze dans ce récit terrifiant !

Troy fait des cauchemars à propos de cette dernière depuis qu’elle l’a humilié devant toute l’école et qu’elle lui a cassé le bras. Impuissant et anxieux, il est déterminé à prouver que ce qui s’est passé avec elle n’était qu’une mise en scène et que ses pré- tendus « super-pouvoirs » sont une supercherie. C’est alors que James et lui vont faire la rencontre des Démo-chiens…

Fiche technique

Format : album
Pages : 72
Editeur : Mana Books
Auteurs : Greg Park, Valeria Favoccia et Dan Jackson
Sortie : 4 février 2021
Prix : 15 €

Vinsa