#Sortie : Désenchantées de Marie Vareille

Nous étions hier sur une péniche en bord de Seine pour la sortie du nouveau livre de l’adorable Marie Vareille. Sa gentillesse égale son talent, et c’est toujours avec grand plaisir que l’on aime la redécouvrir, de roman en roman. Les histoires qu’elle raconte ne sont pas sans fortes émotions, s’amusent constamment à dérouter le lecteur, l’entrainent vers des chemins inattendus, et poussent inévitablement à la réflexion. Ses héroïnes sont fortes, combattives, indépendantes et véhiculent un message incroyablement positif.
On a hâte de découvrir ce nouveau livre, en librairie depuis le 17 mai !

Présentation de l’éditeur

La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su.

Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit… Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l’odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets.

Avec finesse et un vrai sens du suspense, Marie Vareille met à nu les rouages de l’amitié féminine dans un roman d’apprentissage captivant et rempli d’émotion.

Claire