#Sortie Jeu : Astérix & Obélix : Vidi Vici

Par Toutatis, saisissez votre smartphone, Astérix & Obélix arrivent en réalité augmentée, pour la première fois partout en France, en Belgique, en Allemagne et au Canada !

Alors que Panoramix teste une nouvelle potion, pendant un concours de druides dans la Forêt des Carnutes, Obélix y laisse tomber un ingrédient supplémentaire. La marmite devient vite incontrôlable en laissant échapper des énormes bulles qui prennent au piège les habitants du village. Rapidement, les bulles sont soufflées au loin et les villageois se retrouvent éparpillés dans le monde.

Avec la géolocalisation, le joueur doit aider Obélix et Idéfix en collectant les personnages de la BD (l’univers d’Uderzo et Goscinny ne compte pas loin de 400 personnages, qui viendront tous rejoindre le jeu), et en défiant les légions romaines qui se dresseront sur leur passage.

Par zone géographique, chaque joueur mettra la patience de César à rude épreuve en combattant les avant-postes romains. À chaque fois que le joueur bat des Romains, il récolte des casques romains qui lui permettent d’atteindre des paliers et de débloquer des récompenses. Ces avant-postes cachent un Gaulois prisonnier… en combattant les Romains et en détruisant les tentes en un temps imparti le joueur libère le Gaulois et l’ajoute à sa collection. Dans un effort communautaire, le joueur peut choisir de mettre en commun les casques récoltés pour déclencher l’apparition d’avant-postes romains.

Avec le mode multijoueur, les Gaulois pourront unir leurs forces pour défaire les camps romains entre amis !

Des ressources vont apparaître de manière saisonnière en jeu. Elles servent, entre autres, à créer des potions, donnant des effets détonants en jeu et des bonus ! Il faudra guetter le calendrier et se promener régulièrement pour être sûr d’avoir de quoi alimenter le chaudron de notre cher Panoramix…

Des achats in-app permettent aux joueurs de progresser plus vite et de gagner plus de récompenses. Couplées au gameplay, des cartes collectionnables utilisant la technologie NFC, permettant de faciliter les achats avec tous les téléphones compatibles, proposeront de débloquer des quêtes, des objets, des boosters ou des personnages collectors qui ne sont pas accessibles autrement dans le jeu.

Les jeunes Gaulois pourront aussi accéder à des contenus exclusifs en relevant des défis sportifs, par exemple, en parcourant un nombre de kilomètres à faire par jour et par semaine.

À chaque nouveau palier atteint, les joueurs gagnent des récompenses, comme des bonus de potions, des personnages exclusifs.

En partenariat avec les Editions Albert René, le studio lillois Hootside a imaginé le premier jeu en réalité augmentée de la licence, où les personnages en 3D interagissent avec votre environnement.

Cet été, offices de tourisme, festivals, et autres partenaires potentiels, pourront accueillir des camps romains et du contenu exclusifs à des endroits stratégiques pour maximiser le flux de visiteurs-joueurs. Plus de visibilité, plus d’interaction, les joueurs sont prêts à engager le combat sans plus attendre…

Fiche technique

Développeur : Augmenteo
Production : Hootside
Genres : application, jeu en réalité virtuelle
Plateformes : iOS, Android et sur hootside.com
Langues : français
Sortie : début juillet 2021
Prix : gratuit (avec des options additionnelles payantes)

Site officiel

Damien Dhondt