#Sortie Manga : The Voices of a Distant Star

Un one-shot émouvant entre science-fiction et récit d’un amour à distance, d’après le court métrage de Makoto Shinkai.

The Voices of a Distant Star, dessin animé de 25 minutes, date de 2002 et n’est que le deuxième court métrage, deux ans avant le premier long métrage La Tour au-delà des nuages, de Makoto Shinkai. On trouve déjà les thèmes et le style de narration qui ont fait le succès planétaire de Your name dans cette œuvre sensible et riche mêlant science-fiction, drame, romance et même scènes de mecha.

C’est Mizu Sahara que l’on connait en France pour les titres Le Chant des Souliers Rouges et My Girl ! qui est à l’origine du manga The Voices of a Distant Star. Pour dessiner correctement les robots mecha pilotés par Mikako, elle s’est inspirée de maquettes réalisées par le club de modélisation de l’Université d’électro-communication.

Présentation de l’éditeur

2047. Mikako, une lycéenne, est enrôlée dans la Flotte Spatiale des Nations Unies pour partir sur les traces des Tharsiens, des extraterrestres dont la technologie promet des avancées sans précédent pour le genre humain. À bord de son “Traceur”, elle part, seule, explorer les confins de l’univers. Mais sur Terre, le jeune Noboru l’attend. Les deux adolescents s’efforcent de communiquer et de se réconforter à distance, dans l’espoir que leur amour puisse se jouer des années-lumière qui les séparent…

Fiche technique

Format : poche
Pages : 224
Editeur : Pika
Collection : Pika Seinen
Scénariste et oeuvre originale : Makoto Shinkai
Dessinatrice : Mizu Sahara
Sortie : 19 mai 2021
Prix : 8,20 €

Vinsa