Onirik
#Sortie anthologie : L’art compte de Neil Gaiman
Le 22 septembre 2020

On a dévoré Neverwhere avant de partir se faire quelques jours à Londres afin de trouver la porte de l’autre monde, on s’est fait tatoué la phrase Sometimes when you fall, you fly après avoir lu la bande-dessinée The Sandman (bientôt adaptée en série par Netflix), on s’est jeté sur L’étrange vie de Nobdy Owens, même si c’est un livre pour enfants, et on a lu à voix haute de la poésie avec le recueil Des choses fragiles.

On a remplacé tous les boutons de nos habits par des pressions après avoir lu Coraline et regardé la vidéo de Neil Gaiman sur ces démoniaques petites choses. On a rêvé avoir une cabane au fond des bois pour écrire des bouquins comme lui, et parce qu’on n’a pas pu assister à ses cours au Bard College sur la Fantasy, on s’est inscrit à ses cours en ligne sur Master Class.

Bref, on ne va pas bouder notre plaisir en découvrant sa nouvelle publication, une anthologie de poèmes, textes, discours et injonctions sur l’art, surtout lorsque certaines de ces pages sont accompagnées de dessins de Chris Riddell, illustrateurs de bons nombres de livres jeunesse, connu pour son trait glauque et inquiétant.

L’art compte sera sans nul doute lu plus d’une fois, consulté au gré des envies, étudié, annoté, et rangé dans cette étagère un peu spéciale, bordélique au vu des formats sans cesse changeants des ouvrages de Neil Gaiman...

Fiche technique

Format : broché
Pages : 120
Editeur : Au diable vauvert
Sortie 1er octobre 2020
Prix : 15 €

Emmanuelle

A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr