Onirik
#Sortie livre : Médias, le grand errement
Le 31 mars 2021

La collection Alerte [1], des éditions Hugo Doc, s’agrandit avec le thème proposé par Nicolas Vidal : Médias, le grand errement.

Une charge explosive pour réfléchir à une nouvelle ligne de conduite ?

Dans Médias, le grand errement, Nicolas Vidal cherche à analyser la raison d’être de la défiance d’une grande partie des Français à l’égard des médias dans leur ensemble. Il cherche à évaluer le déficit de côte d’amour ou de crédibilité des supports d’information qui constitue un symptôme inquiétant pour la démocratie. Il constate la désagrégation des contenus de qualité, la perte de sens qui entraîne la désaffection des lecteurs.

Les récents conflits sociaux (Gilets jaunes, réforme des retraites) et la crise sanitaire révèlent des antagonismes très forts entre la grande presse nationale parisienne et la France des territoires. Certains médias auraient-ils succombé aux sirènes de l’entre-soi, laissant à l’écart de l’information une grande partie des Français ?

Faut-il aller jusqu’à incriminer une presse dogmatique et doctrinaire, en proie aux idéologies, et qui se serait déconnectée d’une France périphérique qu’elle aurait méprisée ? Nicolas Vidal cherche à décrypter ce grand errement et mettre en garde contre ses conséquences.

Sortie : 1er avril 2021

Chris

[1] La nouvelle collection Alerte qui pose les bonnes questions à travers un véritable travail de journaliste ou de chercheur. Dirigée par Jean-Pierre Guéno, elle se veut un lieu-refuge contre la pensée formatée à travers des titres forts, des ouvrages fluides et percutants qui interrogent sur les grandes questions de notre société.

A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr