#Sortie livre : Regency de septembre

Vous l’aviez compris, nous avons énormément apprécié la nouvelle collection des éditions J’ai Lu, Regency, qui a comme ambition nous faire patienter en attendant le retour de la famille Bridgerton sur Netflix !

Les deux prochaines sorties sont prometteuses, jugez vous-même !

Sortie : 1er septembre 2021

La lady au parapluie noir de Mary Balogh (traduction Onirik d’après le site de l’auteur)

Giles Fairhaven, vicomte Kincade, ne pense pas que sa vie puisse être pire après que sa bourse ait été volé dans une auberge avant qu’il n’ait payé sa note et qu’il ait été attaqué par trois voyous dans la cour de l’auberge avant qu’il ne puisse partir.

Mais les choses empirent lorsqu’une petite dame vêtue d’une chemise de nuit en flanelle et brandissant un grand parapluie d’homme noir vient à son secours et met ses agresseurs en déroute, puis – après son départ – paie son compte à l’auberge, plus l’argent qu’il a perdu la veille au soir en jouant aux cartes avec un autre client, plus ce qu’il devait à la barmaid avec qui il a passé la nuit.

Les ragots qui s’ensuivent sont presque une humiliation trop lourde à supporter pour Giles. Pourtant, lorsqu’il retrouve et affronte Daisy Morrison à Londres, loin de se laisser intimider par son mécontentement, elle déclare avec sa belle nature solaire que s’il insiste pour rembourser le léger service qu’elle a pu lui rendre, alors il peut lui recommander une lady pouvant servir de chaperon afin qu’elle puisse trouver un mari pour sa jeune sœur parmi les gentlemen du ton.

Inexplicablement, Giles se retrouve à accepter. Ses ennuis ne font que commencer.

La liste de Mr Malcolm de Suzanne Allain (traduction Onirik d’après le site de l’auteur)

C’est une vérité universellement reconnue qu’un célibataire arrogant qui insiste pour avoir une femme qui réponde aux exigences les plus strictes mérite sa punition.

L’honorable Jeremy Malcolm est à la recherche d’une épouse, mais pas n’importe laquelle. Il est déterminé à échapper aux chasseuses de fortune et à trouver une femme presque parfaite, qui répondra aux critères de sa liste bien ficelée. Mais après des années de recherche, il commence à désespérer de trouver ce parangon. Et puis Selina Dalton arrive en ville…

Selina, une fille de vicaire aux moyens limités et étrangère à la haute société, est ravie lorsque son amie Julia l’invite à Londres. Jusqu’à ce qu’elle apprenne que cette invitation fait partie d’un complot visant à se venger de M. Malcolm. Selina hésite à participer au projet de Julia, surtout après avoir rencontré l’irrésistible M. Malcolm, qui semble très différent de l’arrogant scélérat décrit par Julia.

Mais lorsque M. Malcolm commence à juger Selina en fonction de ses critères inatteignables, Selina décide qu’elle a ses propres qualifications. Et s’il veut les satisfaire, il doit révéler le véritable homme qui se cache derrière… la liste de M. Malcolm