Onirik
Stephen King à Paris
Le 24 octobre 2013

Comme Stephen King est un amoureux du rock’n’roll, J’ai Lu organise en son honneur le 15 novembre une journée dédiée sur Le Mouv avec, en apothéose, une émission spéciale de 12H à 14H avec le King dans les locaux à partir de 13H.

Une dizaine de lecteurs seront sélectionnés pour assister en direct à l’émission dans les studios de Radio France. Vous pourrez également téléphoner pendant toute une heure afin de poser vos questions directement au King.

Pour avoir une chance d’assister à l’émission, rendez-vous sur le site du Mouv’ pour remplir le questionnaire spécial La Tour Sombre.

"C’est à 19 ans, après avoir lu Tolkien et vu au cinéma Le Bon, La Brute et le Truand que Stephen King a une révélation : lui aussi va écrire. Il va écrire une saga, une épopée, une quête qui saura être aussi grandiose que Le Seigneur des anneaux et aussi vibrante que les westerns à la Sergio Leone. À 19 ans, il le dit lui-même, on a le droit d’être arrogant.

Mais cette envie ne le quitte plus, c’est ainsi que née La Tour Sombre. Voilà donc 47 ans que Roland de Gilead a commencé sa quête. Cet étrange mélange de chevalier errant et de Marshall du Far West essaye sans cesse d’atteindre la Tour Sombre, son unique raison de vivre. Après quatre tomes, un accident traumatisant pousse Stephen King à stopper l’écriture.

Et c’est en réalisant l’angoisse de ses lecteurs quant au destin de Roland que, pour la seconde fois, le spectre du pistolero le pousse à prendre la plume. Il est temps qu’il finisse ce qu’il a commencé : écrire tant qu’il le peut, parce qu’il n’a plus 19 ans…"

Gudrun

Le Mouv’

A lire aussi sur Onirik

Les yeux du dragon - Avis +
Ça : chapitre 2
Ça
Ça : chapitre 1 - Avis +
La Tour sombre : Le Pistolero - Avis +
NRJ12 - Ca : il est revenu 2
NRJ12 - Ca : il est revenu 1
Mr Mercedes - Avis +
Arte - Simetierre
22/11/63 - Avis +
Joyland - Avis +
Nuit noire, étoiles mortes
Duma Key
Blaze
Histoire de Lisey
Choix de maîtres – Avis +
Les adaptations de Stephen King à l’écran
Nouvelles couv’ pour Stephen King
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr